Chargement par induction pour les véhicules électriques
Recharger les voitures électriques sans aucun câble
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Accompagnement scientifique
Le projet, qui durera environ deux ans, se concentrera dans un premier temps sur l'adaptation des véhicules avec des prototypes du système de recharge par induction ainsi que sur l'homologation des véhicules. Plus tard, il est prévu d'utiliser les véhicules modifiés dans le cadre de l'e-car sharing. L'Empa étudie entre autres l'efficacité énergétique et la fiabilité du nouveau système. "Nous regardons comment la charge fonctionne dans différentes conditions environnementales par rapport à la charge conventionnelle par conduction et analysons les rendements de charge ainsi que les effets des deux systèmes sur le réseau électrique", explique Miriam Elser, chef de groupe Systèmes de véhicules à l'Empa.
Tandis que l'Empa s'occupe de l'analyse technique, les chercheurs de l'Institut pour le développement durable de la ZHAW School of Engineering se penchent sur les questions relatives aux expériences des utilisateurs des véhicules. Le projet est dirigé par l'entreprise d'approvisionnement en énergie Eniwa AG de Buchs. Les autres partenaires sont l'alliance des services municipaux Swisspower, Energie Thun AG et BRUGG eConnect AG.
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Une étape importante dans le développement de la recharge bidirectionnelle
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Stephan Kälin
Communication, Empa
Tél. +41 58 765 49 93
Roland Teuscher
Chef RP/Communication, Eniwa AG
Tél. +41 62 835 04 04